La mobilité apprenante

La Mobilité Apprenante

Elaborée par ECF – premier réseau d’auto-écoles en France – et GOVOIT –  l’application de covoiturage collaboratif intelligent de porte-à-porte, la Mobilité Apprenante propose une formation au permis de conduire intégrant des actions de solidarité destinées, par le biais du covoiturage, à réduire l’isolement des personnes et à renforcer la solidarité et l’économie locale.

1

J’apprends à conduire

La Mobilité Apprenante ne se limite pas à des leçons de conduite.
Elle forme les apprenants à optimiser leurs déplacements et à les inclure dans une approche globale des relations avec les autres citoyens, avec leur environnement économique, social et sociétal.
Afin d’accélérer l’apprentissage de la conduite, la formation s’effectue sur des voitures à boite automatique.
Afin de sensibiliser, les apprenants à l’environnement, la formation s’effectue sur des voitures électriques
 

2

Je rends des services

Durant la phase de conduite accompagnée, la Mobilité Apprenante permettra d’effectuer des  kilomètres utiles en covoiturant des personnes (étudiants, apprentis, chercheurs d’emploi, travailleurs, personnes isolées auxquelles on faciliera leur accès aux soins et/ou aux produits de première nécessité, …).
La Mobilité Apprenante intègre aussi, en lien avec les structures existantes, des découvertes culturelles, des activités sportives et sociales, une ouverture au monde et à la société.
 

3

Mon permis est moins cher

En plus d’une aide permettant de financer le permis de conduire (Permis à 1€, Bourse au permis, prêt avec caution de la Caisse des dépôts, …), les gains obtenus du covoiturage et de services solidaires éventuellement rémunérés diminueront d’autant le coût du permis de conduire tout en multipliant les contacts  permettant aux apprenants de découvrir les entreprises locales.

Le choix multi-rentable

Solidarité de proximité
Solidarité intergénérationnelle
Développement de l’économie locale
Plus de moyens pour vos politiques
Un fléchage de vos actions

POUR ALLER PLUS LOIN